Pneu VTT Michelin : Notre comparatif pour vous guider dans votre choix

Nous vous proposons aujourd’hui un comparatif des pneus vtt les plus côtés de la marque Michelin qui conviendront tant aux novices qu’aux plus grands amateurs ! Ce guide vous permettra d’évaluer et comparer 4 pneus spécialement conçus pour les terrains roulants tel qu'un vélo de ville ou vélo de route et d'autres pneus vtt plus accès hors piste avec une carcasse plus résistante pour éviter les crevaisons par pincement dans diverses conditions ou au contraire un pneu michelin plus profilé avec une bande de roulement plus rapide permettant d'attaquer les chronos en cross country.
Nous vous présentons 4 produits phares de la marque, notamment sélectionnés pour leurs usages, leurs caractéristiques et leurs prix :

PRODUITS

Usage

Tubeless/tubetype (avec chambre à air)

Renforts

Tringle

Prix

MICHELIN COUNTRY ROCK 26X1.75

Terrains roulants, sec et compacts

TubeType (Avec chambre à air)

Aucun

Rigide

Voir le prix

MICHELIN COUNTRY GRIP´R 26x2.10

Terrains roulants et mixtes

TubeType (Avec chambre à air)

Aucun

Rigide

Voir le prix

MICHELIN COUNTRY MUD 26x2.00

Chemins roulants et boueux

TubeType (Avec chambre à air)

Aucun

Rigide

Voir le prix

MICHELIN - COUNTRY CROSS 26x1.95

Chemins roulants et mixtes

TubeType (Avec chambre à air)

Aucun

Rigide

Voir le prix


1. COUNTRY ROCK 26X1.75 – Michelin Les économies au service du confort urbain !

Medusa 26' UST LUST  MAXXIS

Ce pneu à prix très abordable offre confort et tenue de route irréprochable sur terrain dur et route.

Il est conseillé d’en faire un usage urbain (bien gonfler votre chambre à air pour maximser sa motricité) ou sur chemin de terre sec et dur en conditions d’entrainement.

Ce prix défiant toute concurrence est la conséquence directe d’un léger sacrifice de performance sur terrain très humide et résulte également de la présence d’une chambre à air, le tubeless étant plus onéreux.

En revanche, son poids est extrêmement intéressant (570 g seulement !)


Les plus :
  • Son prix très bas
  • Son confort sur route
  • Sa fiabilité sur terrains secs
Les moins :
  • Perte d’adhérence sur terrain mouillé et boueux
  • Absence de renforts

2. COUNTRY GRIP'R 26x2.10 - Michelin Les terrains mixtes à prix discount !

Medusa 26' UST LUST  MAXXIS

Enfin un pneu de qualité, pour terrain mixte, et à prix raisonnable !

Alliant performance ( sculpture High-tech), rendement, grip et longévité, il conviendra parfaitement aux surfaces sèches et humides, permettant également de prendre de grands angles sur goudron et ainsi réduire son champ de courbure !
Un pneu incisif donc, mais extrêmement stable. Nombreux sont les clients qui vantent ses qualités et n’hésitent pas à le comparer à d’autres pneus beaucoup plus onéreux de marques concurrentes. De plus il est très solide et pourrait vous éviter d'avoir un anti crevaison toujours sur vous.

Il est à noter que ce pneu taille un petit peu large.


Les plus :
  • Son prix
  • L’accroche remarquable grâce à son grip performant
  • Polyvalence du pneu
Les moins :
  • Tringle rigide un peu lourde (en acier)
  • Absence de renforts

3. COUNTRY MUD 26x2.00 – Michelin L’entrée de gamme par excellence de Michelin pour terrain boueux !

Medusa 26' UST LUST  MAXXIS

C’est le pneu Michelin le plus abordable pour un minimum de gage de qualité.

Il convient parfaitement aux terrains boueux avec un très bon grip mais les utilisateurs sont unanimes à son sujet, il s’agit plus d’un pneu tous chemins plutôt que tous terrains.

Il reste performant dans plusieurs millimètres de neige mais souffre sur le goudron et dans les broussailles. Ce pneu convient parfaitement pour les sorties dominicales par beau temps.


Les plus :
  • Prix bas
  • Bonne performance sur chemins boueux
Les moins :
  • Usure rapide sur goudron
  • Dérape légèrement sur terrain sec et dur
  • Absence de renforts

4. COUNTRY CROSS 26x1.95 - MICHELIN La polyvalence pour tous les budgets !

Medusa 26' UST LUST  MAXXIS

Grace à ses crampons et son grip ce pneu Michelin Country Cross permet une adhérence idéale sur tous les types de terrains. Il est extrêmement polyvalent et peu s’adapter à toutes les situations.

Il est recommandé par tous les utilisateurs à petit budget aux vues de son rapport qualité/prix !

Nous recommandons une utilisation sur chemins roulants, mais il peut s’adapter aux terrains légèrement pierreux ou peu accidentés
Notons que ce pneu peut aussi bien être monté à l’avant qu’à l’arrière.


Les plus :
  • Prix attractif
  • Polyvalence
Les moins :
  • Usure de la gomme légèrement précoce

Pourquoi choisir Michelin ?

Pour l’histoire, c’est en 1891, alors qu’un cycliste crève avec son vélo devant l’usine des frères Michelin, qui sont à l’époque, fabricants de caoutchouc, qu’Edouard Michelin à l’idée de réparer le pneu de ce dernier à l’aide de ses matériaux de production.
Le pneu que l’on connaît aujourd’hui est né. Évidemment, les avancés techniques et les recherches en la matière ont permis au pneu VTT de voir le jour et d’évoluer grandement. Aujourd’hui encore Michelin reste le fabricant référence en France et dans le monde entier étant notamment précurseur des pneus tubeless en 2000 !

Un Prix défiant toute concurrence

Michelin permet aujourd’hui de disposer de pneus compétitifs, performants, et fiables, tout en garantissant un prix extrêmement bas ! Les produits proposés disposent d’un rapport qualité/prix implacable rendant vos balades très agréables et sans danger, ou vous mettant dans de très bonnes dispositions en condition d’entraînement !
Nous recommandons cette marque pour les petits budgets en quête de produits en adéquation avec vos besoins de randonneur occasionnel.

Des utilisateurs conquis

Du côté des utilisateurs, les retours sont plus que positifs, même s’ils dénotent un léger manque de performance sur certains modèles d’entrée de gamme, ils sont plus que conscient que le rapport qualité/prix est indéniable ! Les pneus sont robustes et la marque Michelin reste gage de fiabilité.
Ils préconisent tout comme nous d’utiliser ces pneus pour des sorties hebdomadaires ou quotidiennes, mais sans les pousser à leur maximum. Ils restent des produits très bon marché en entrée de gamme.

Pour une utilisation plus sportive et régulière, nous conseillons, avec l’aide et les avis des utilisateurs, de vous tourner vers des pneus plus haut de gamme de la marque Michelin pour pousser votre machine dans ses derniers retranchements.